Wimbledon 2011: Nadal et Federer faces au tableau de Djokovic

http://www.wimbledon.com/en_GB/index.html

VOIR les MATCHS en DIRECT sur

http://fromlivesport.com/lives/tennis.html

http://atdhenet.tv/

sur la TSR2 (télévision Suisse Romande 2) 14h

 Le site Officiel de FEDERER

http://www.rogerfederer.com/fr.html

          fleurs_autre011

 Wimbledon et Federer

une histoire d'amour qui à perdu son sourire...

 

Quel match étrange que celui de Tsonga et Federer...

Je n'aurais pu imaginer pareil scénario.Tellement Federer semblait sûr de Lui...Pendant les deux premiers sets

l'on pouvait rêver de voir notre Champion en demi-finale sans problème...

Et tout à coup tout s'écroule...Federer qui d'habitude ne perd jamais un tournoi du grand chelem avec deux sets d'avance

balbutie son service et le perd...et n'arrive plus à prendre celui de Tsonga qui devient brillant et puissant...

On se dit que c'est juste un mauvais passage,un set de perdu,et qu'il va gagner le match en quatre set...
Et non,le mauvais scénario recommance ,et vire au cauchemard...
Federer pourtant joue bien,mais cela ne suffira plus...
Tsonga s'envole ,Tsonga se dépasse et renvoie notre Mozart du gazon au vestière...
Alors,la belle histoire d'amour s'étiole...
Mais j'ose encore Rêver de Voir Federer illuminer le gazon vert...Lotuce
 


Federer : "Je préfère perdre comme ça" 

 

Jusqu'à mercredi, Roger Federer n'avait jamais perdu en Grand Chelem après avoir mené deux manches à zéro. C'est désormais chose faite. Le Suisse est tombé en quart de finale de Wimbledon, battu par un Jo-Wilfried Tsonga des grands jours, ce qui rend la pilule plus facile à avaler. 
lire la suite :arrow: 
http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2011/federer-le-prend-bien_sto2852632/story.shtml 

 

 

FEDERER REJOINT TSONGA en QUART de FINALE

 

Mikhail Youzhny à TRèS BIEN SERVI  et s'est octroyé le luxe de gagner le premier set, mais Federer piqué au vif

a su donner le meilleur de lui même au bon moment et les 3 autres sets furent en mode démonstration...
Bien que Youzhny n'ai point démérité,bien au contraire,livrant de très beaux revers,mais voilà Federer à remis

son horloge en mode précision et ne s'est plus laissé déréglé...Un très beau match.Lotuce 


 

Jo-Wilfried Tsonga aura du travail en quart de finale de Wimbledon puisque le Français affrontera Roger Federer, tombeur de Mikhail Youzhny en quatre sets (6-7, 6-3, 6-3, 6-3). Le Suisse profite de son succès contre le Russe pour glaner la centième victoire sur herbe de sa carrière. Rafael Nadal, lui, est venu à bout de Juan Martin Del Potro (7-6, 3-6, 7-6, 6-4) sur le Centre Court. 

Federer vs Youzhny 4e jeu set 1  Wimbledon 2011


 

L'historique des confrontations ne laissait que peu de place au doute. Roger Federer face à Mikhail Youzhny, c'est l'histoire d'un monologue, celui du Suisse, construit à force de succès contre un Russe incapable de s'offrir son scalp en dix occasions. Le numéro 3 mondial partait donc avec la faveur des pronostics avant de retrouver un joueur pointant au 17e rang du classement ATP à l'occasion des huitièmes de finale de Wimbledon. Le natif de Bâle n'a pas franchement déçu, ajoutant le nom de Youzhny à sa liste de victimes dans ces « Championships » 2011, jusque-là composée de Mikhail Kukushkin, Adrian Mannarino et David Nalbandian. 

Pour ce faire, l'ancien patron du tennis mondial a d'abord joué à se faire peur, concédant la première manche au tie-break après avoir pourtant mené 4-1 dans le jeu décisif. Et le Russe de prendre un set au Suisse pour la première fois depuis 2003 et une rencontre entre les deux hommes à Halle. Federer réagit dès l'entame de la deuxième manche et impose son jeu à un Youzhny qui, s'il donne du fil à retordre à l'Helvète, évolue tout de même un ton en-dessous. Du coup, même en faisant preuve d'inconstance, Federer fait la différence dans les moments importants et récite son tennis pour s'offrir les trois sets suivants, tous bouclés sur le même score de 6-3. 

 

 

 

Nadal a souffert 

Si Roger Federer a signé face à Youzhny la centième victoire de sa carrière sur gazon et porté son record de quarts de finale consécutifs en Grand Chelem à 29, Rafael Nadal, lui, reste invaincu à Wimbledon depuis 2007 et cette finale d'anthologie perdue contre le Suisse. Vainqueur en 2008 et 2010 et absent de l'édition 2009, le taureau de Manacor est toujours en vie dans cette mouture 2011 du tournoi organisé au prestigieux All England Lawn Tennis and Croquet Club. L'Espagnol a passé avec succès son premier test sérieux de la quinzaine et l'écueil incarné par le puissant Argentin Juan Martin Del Potro, s'imposant en quatre manches: 7-6 (5), 3-6, 7-6 (4), 6-4. 

Un véritable combat durant lequel les organismes des deux hispanophones auront été sollicités, les deux joueurs faisant appel aux services du kiné, l'Espagnol pour une blessure au pied gauche juste avant de remporter le premier tie-break (7-5) et l'Argentin après une glissade dans le troisième set, à 7-6, 3-6, 2-2 en faveur de "Rafa". "Delpo" reviendra sur le court... pour subir la loi du roi du circuit dans un duel de très haut niveau, s'inclinant une nouvelle fois dans le jeu décisif (7-4) du troisième set avant de payer cash quelques sautes de concentration dans la quatrième et dernière manche. Breaké à 2-2, le Sud-Américain ne reverra plus le Majorquin, qui bouclera le match après 3h52 de lutte acharnée. Le prochain tour et un match contre Mardy Fish s'annonce moins compliqué pour Nadal. A moins que sa blessure au pied ne vienne l'empêcher de rallier un dernier carré qui lui semble promis. 

http://www.sports.fr/cmc/tennis/201126/wimbledon-federer-et-nadal-en-quarts_367865.html?sitemap 

              fleurs_autre011

 

Journée magnifique pour FEDERER  ...:smile: 

Nalbadian a essayé de rompre la cadance fédérienne mais sans succès...Il pourra se réjouir de lui

avoir au moins ravi un service...Maigre consolation! Tant le jeu de Federer était concentré et puissant.

Très belle fin de partie toute fois de Nalbandian qui à défendu magnifiquement 3 balles de match...
La 4ème fut la bonne. Avec un Beau sourire  ,il a salué le Maître du gazon...Lotuce

Roger FEDERER vs David NALBANDIAN Rd 3 Wimbledon 2011

 

 2/


Wimbledon 2011 3e tour Nalbandian - interview après le match Federer


 

25/06/2011 - 19:58 

Les patrons s'appliquent 

Rafael Nadal et Roger Federer sont en deuxième semaine de Wimbledon sans avoir perdu le moindre set en trois matches, après leurs victoires samedi sur le Luxembourgeois Gilles Muller et l'Argentin David Nalbandian. Tout va bien pour les deux maitres des lieux. 

 

Federer, service compris 

Après avoir perdu les deux premières manches de justesse, Muller, 92e mondial, s'est effondré dans la dernière. En huitièmes de finale, le numéro un mondial et tenant du titre affrontera l'Argentin Juan Martin Del Potro. "Del Potro est un des meilleurs joueurs du monde, a rappelé Nadal. Il a eu une grosse blessure l'an dernier, mais il a le niveau du Top 5. Ca ne me plaît pas de jouer contre Del Potro en huitièmes, mais c'est comme ça." Reste que Nadal n'a pas de raison d'avoir peur. Il est toujours invaincu à Wimbledon depuis sa défaite en finale face à Roger Federer, en 2007. 

Un Roger Federer qui a de son côté balayé Nalbandian en trois sets 6-4, 6-2, 6-4 et 1h46. L'Argentin était un des joueurs qui lui avaient posé le plus de problèmes dans le passé, l'ayant battu huit fois en dix-huit rencontres, notamment en finale du Masters en 2005. Les deux hommes ne s'étaient plus affrontés depuis trois ans. Cette fois-ci, il n'y a jamais eu de suspense tant la supériorité du N.3 mondial a été écrasante. Excellent au service (71% de premières, 14 aces), le Suisse a réussi cinq breaks contre un seul au Sud-Américain. "Je suis très content, c'était un bon match des deux côtés. Il a été offensif et moi aussi, il y a eu des fautes mais le niveau a été bon", a-t-il dit. Nalbandian a été gêné par de nombreuses blessures ces dernières années et ne figure qu'à la 23e place mondiale. En huitièmes de finale, Federer jouera contre le Russe Mikhaïl Youzhny. 

http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2011/les-patrons-s-appliquent_sto2847748/story.shtml 


 

Federer sans forcer 

Roger Federer a eu la vie encore plus facile que Nadal. Le Suisse, troisième tête de série, a balayé David Nalbandian en trois manches de 6-4, 6-2 et 6-4, en seulement 1 h 46 min. 


Photo: La Presse Canadienne /AP Photo/Sang Tan 
Roger Federer 
L'Argentin a déjà été sa bête noire par le passé, avec 8 gains en 18 matchs, mais les deux joueurs ne s'étaient pas affrontés depuis trois ans. Et Nalbandian a perdu du mordant en trois ans. 

Federer a été expéditif, grâce à une première balle dévastatrice (71 %) et de nombreux as (14). 

« Je suis très content, c'était un bon match des deux côtés, a dit Federer. Il a été offensif et moi aussi, il y a eu des fautes, mais le niveau a été bon. » 

En huitième de finale, Federer jouera contre le Russe Mikhaïl Youzhny (no 18)

Djokovic en longueur 

Novak Djokovic (no 2) ne s'attendait pas à être bousculé. Le Serbe a difficilement battu le Chypriote Marcos Baghdatis (no 32) en quatre manches de 6-4, 4-6, 6-3 et 6-4, en 3 h 15 min. 

Si Baghdatis s'est présenté sous son meilleur jour, Djokovic, lui, avait déjà mieux paru, comme en font foi ses 33 fautes directes. Il a aussi gaspillé 8 de ses 11 balles de bris. 

Au prochain tour, Djokovic affrontera le Français Michaël Llodra (no 19). 

http://www.radio-canada.ca/sports/tennis/2011/06/25/002-wimbledon-hommes-samedi.shtml 

******************************************** 

Dimanche journée de Repos... 

 

Pour moi aussi :wink: 

 
A Lundi...
_________________
            

 

 

 

FEDERER EXPRESS était de RETOUR face à MANNARINO

 

Le jeune français n'a pu résister longtemps devant la
Prestance Fédérienne qui survolait le gazon de sa grâce

toute aérienne qui a frôlé la perfection pendant quasi tout le Match...

Federer Express était de retour :wink: Lotuce

Roger Federer vs Adrian Mannarino ► Wimbledon 2011

 

Les dernières balles du live sur Eurosport... 
22:28 Merci d'avoir suivi ce live! Bonne soirée à tous! 
22:26 Au prochain tour, Roger Federer affrontera David Nalbandian dans un duel qui promet énormément! Le Suisse mène 10 victoires à 8 dans leurs confrontations! Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés sur gazon! 
22:23 Mannarino n'a rien à se reprocher, il a délivré quelques superbes coups au filet mais Federer était tout simplement injouable ce soir. 
22:22 FEDERER - MANNARINO: 6-3, 6-2, 6-2. Jeu set et et match Roger Federer qui termine par un enchaînement service extérieur-smash! Victoire facile de l'ex-numéro un mondial qui a réalisé un match somptueux! 
Federer enchaîne les services gagnants. 40-0. 3 balles de match! 
15-0. 
La Ola pour saluer la performance du sextuple vainqueur du tournoi! 


22:18 FEDERER - MANNARINO: 6-3, 6-2, 5-2. Mannarino obtient un surcis avec un dernier service gagnant sur le T. Federer après le changement de côté va servir pour le gain du match. 

 
Créé le 23/06/2011 à 22:45 
Par A.L. 
De Sports.fr 
Federer, monsieur parfait 
Pas de problème pour Roger Federer, qui, jeudi, a écarté avec facilité le Français Adrian Mannarino au deuxième tour de Wimbledon, le Suisse l'emportant en trois manches (6-2, 6-3, 6-2) en moins d'une heure et trente minutes. En seizièmes de finale, le sextuple vainqueur des Internationaux de Grande-Bretagne retrouvera l'Argentin David Nalbandian. 



Vite fait bien fait ! Roger Federer n'a pas eu à forcer son talent, jeudi soir, sur le Centre Court, pour rallier les seizièmes de finale des Internationaux de Grande-Bretagne. Après le Kazakh Mikhail Kukushkin au premier tour (7-6, 6-4, 6-2), le Suisse s'est facilement débarrassé du Français Adrian Mannarino, 55e au classement ATP, au second (6-2, 6-3, 6-2) en 1h28. 

Comme on pouvait le craindre, il n'y a donc pas eu de match entre Adrian Mannarino, récent tombeur de Juan Martin Del Potro au tournoi londonien du Queen's, et Roger Federer. Six fois sacré à Wimbledon entre 2003 et 2009, le Bâlois a dominé la rencontre de A à Z. "J'étais en contrôle tout au long de cette partie, reconnaissait-il d'ailleurs, devant les caméras de Sport+. Il (Mannarino) a bien joué, il a fait son match." 

"J'ai pris beaucoup de plaisir, l'atmosphère était fantastique. C'est toujours très agréable d'avoir une standing ovation à chaque fois que je rentre et sors du court. C'était parfait." 

Il affrontera une dix-neuvième fois dans sa carrière l'Argentin David Nalbandian (n°28), vainqueur de l'Autrichien Andreas Haider-Maurer (6-2, 6-3, 6-2), au troisième tour. Une grande première sur gazon. "Cela n'a pas toujours été un plaisir de jouer contre lui, parce qu'il m'a souvent battu (le Suisse mène 10 victoires à 8 dans leurs confrontations). Comme Lleyton Hewitt et Marat Safin, c'est un joueur que je connais depuis très longtemps." On a hâte d'assister à leurs retrouvailles ! 
http://www.sports.fr/cmc/tennis/201125/federer-surclasse-mannarino_366535.html?sitemap 

 

Très Beau Match de Federer hier contre Kukushkin ...
Un bon joueur d'ailleurs qui servait très bien...Mais Federer encore Mieux.... 

Inutile de vous dire que Federer à gagner avec un Brio et une Elégance 
de style Mozartien...ou tel un Martien... Lotuce

 

Wimbledon 2011 - R1 - Federer vs Kukushkin

 

 

fleurs_autre011

 
Federer, plus tranquillement 

Roger Federer, qui vise son 7e titre à Londres, a parfaitement entamé le tournoi de Wimbledon en disposant du modeste Kazakh Mikhail Kukushkin (7-6, 6-4, 6-2). Le Suisse n'a pas revécu le début de l'édition précédente face au Colombien Alejandro Falla, qui avait même mené 2 sets à 0... 

Roger Federer a effacé sa mésaventure de 2010 au premier tour de Wimbledon en battant facilement mardi le Kazakh Mikhaïl Kukushkin en trois sets 7-6 (7/2), 6-4, 6-2. L'an passé, le Suisse était passé tout près de l'élimination face à un Colombien peu connu, Alejandro Falla, qui avait même mené 2 sets à 0. "C'était mieux cette fois-ci. Au premier tour, tout ce qui compte c'est d'être solide et de passer. Je joue bien, je sers bien, je me déplace bien. J'ai gagné facilement mes services, ce qui m'a permis d'être décontracté", a dit le sextuple vainqueur du tournoi. 

Fatigué après son parcours jusqu'en finale de Roland-Garros, le N.3 mondial avait décidé de faire l'impasse sur la préparation à Wimbledon et disputait donc son premier match sur gazon de la saison. Le prochain tour, contre le Français Adrian Mannarino ou l'Irlandais Conor Niland, devrait lui permettre de poursuivre sa montée en puissance. 

http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2011/federer-tranquillement_sto2842584/story.shtml 

Federer a chauffé la machine 

 
Au cours de ce deuxième jour de Wimbledon, Roger Federer s'est logiquement imposé devant Kukushkin. Roddick et Del Potro seront également au deuxième tour. Ce qui n'arrivera pas pour Nikolay Davydenko, éliminé par Tomic. Chez les filles, Serena Williams a écarté la Française Aravane Rezaï, malgré son année d'inactivité. 
l'instar de Rafael Nadal et Andy Murray, Roger Federer est bien entré dans cette édition 2011 de Wimbledon, un tournoi qu'il affectionne comme aucun autre. Le Suisse s'est qualifié mardi pour le deuxième tour en s'imposant en trois sets face au Russe Mikhail Kukushkin (7-6, 6-4, 6-2). Le sextuple vainqueur du tournoi londonien espère égaler le record de Pete Sampras (sept victoires). Au prochain tour, le numéro trois mondial pourrait retrouver sur sa route le Français Adrien Mannarino. 
http://www.francesoir.fr/sport/tennis/federer-chauffe-machine-111973.html 
 :wink:

AnimatedSnoopy

 

Federer favori, oui mais... 
Il est vraiment difficile de ressortir un favori pour Wimbledon avec certitude. C'est sûr que Roger Federer apparaît comme le favori naturel. Il reste sur un Roland-Garros très bon, avec un match excellent face à Novak Djokovic. Il reste celui qui a le jeu le plus complet, avec le plus d'expérience sur gazon grâce à ses six titres gagnés en huit ans. Clairement, c'est lui qui ressort, surtout s'il est en pleine possession de ses moyens. 

Maintenant, la surface à Wimbledon a tellement évolué que les trois autres membres du Top 4 mondial peuvent aussi sortir leur épingle du jeu cette année. Le gazon londonien est tellement lent que les cartes ne sont pas loin d'être vraiment redistribuées car cette surface a été harmonisée pour que tous les types de jeu puissent s'exprimer. Le service-volée est devenu impossible, contrairement à l'époque des finales Borg/McEnroe, par exemple, dans les années 80 où il y avait très peu d'échanges. 

Je pense que les quatre premiers mondiaux sont dans un mouchoir de poche, sauf peut-être Andy Murray. Il a, certes, encore gagné le Queen's, comme il y a deux ans, mais en 2009, cela ne lui avait pas suffi pour jouer au moins une finale à Londres. La lenteur de l'herbe va favoriser encore un joueur comme Rafael Nadal qui pourra se sortir de son quart de tableau, ce qui est loin d'être évident au vu des joueurs qu'il pourrait croiser. 

Si je ne m'avancerai pas sur la demi-finale du haut de tableau, je pense que celle du bas opposera encore Federer à Djokovic. Je l'espère même, car je garde un souvenir très agréable de leur dernière rencontre à Roland-Garros. Le jeu de Djokovic va aussi faire mal à ses adversaires sur cette surface. Il a un service de feu, il se déplace très vite et retourne très bien. La seule chose qui risque de lui manquer, c'est sans manque d'expérience sur gazon. Face à joueur comme Federer, cela risque de lui être fatal. 

http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/ 
http://fromlivesport.com/lives/tennis.html

 

Tennis - Leur Wimbledon à eux

Dim. 19/06/2011 - 21:51

Andy Murray doit contrôler son comportement à Wimbledon. Roger Federer lui rêve d'égaler le record de Pete Sampras. "La première fois que j'ai rejoué ici cette année, cela m'a paru naturel". Novak Djokovic explique les différences du jeu sous le toit du central.


                 



Votez sur Eurosport

*****************

  • Votez sur notre page FB pour celui qui selon va remporter le tournoi. Pour l'instant, vous votez ROGER FEDERER !
    NOTRE PAGE FB

Federer "presque à 100%" 

 

Tableau messieurs 
Roger Federer, contraint de renoncer au tournoi de préparation de Halle à cause d'une blessure aux adducteurs, a assuré avoir récupéré "presque à 100%" samedi, à deux jours du début de Wimbledon. Le Suisse, qui vise un 7e titre à Londres, affrontera au premier tour le Kazakh Mikhail Kukushkin. 

Roger Federer sera prêt à l'heure d'entamer le tournoi de Wimbledon. Le Suisse, qui vise son septième sacre-record en neuf ans, s'est vite remis d'une blessure aux adducteurs qui l'avait contraint à déclarer forfait à Halle, provoquant l'ire des organisateurs allemands. "Je me sens bien. J'ai récupéré. J'ai l'impression que je suis presque à 100%, ce qui est bon signe pour Wimbledon", a déclaré l'actuel N.3 mondial. "Dès mon premier entraînement ici, c'était lundi, après dix minutes à peine, j'ai ressenti à quel point il était naturel pour moi de jouer sur gazon. J'espère que cette impression va payer et me permettra d'aller loin dans le tournoi et, j'espère, de le gagner." 

Ce tournoi est l'objectif N.1 de Federer cette saison. Il l'a annoncé en début de saison et réaffirmé à Roland-Garros, après avoir perdu en finale face à Rafael Nadal. Soucieux de marquer un peu plus l'histoire de son sport, l'Helvète espère rejoindre Pete Sampras au palmarès du All England Club. Après l'avoir dépossédé du plus prestigieux des records, celui des victoires en Grand Chelem, le Suisse adorerait gagner ce septième titre à Wimbledon, comme l'avait fait avant lui l'Américain ainsi que l'Anglais William Renshaw lors de la"préhistoire" du tournoi, à la fin du XIXe siècle. Il signerait ainsi le gain de son 17e titre majeur. 

"J'arrive très en confiance" 

Dépasser Sampras sera toujours un leitmotiv pour Federer, qui n'a pas renoncé à retrouver un jour la première place mondiale et battre le record de longévité de l'Américain (286 semaines), pour lequel il ne lui manque qu'une semaine. Mais pour cet objectif-là, "Rodgeur" devra de toute façon patienter bien au-delà de Wimbledon, la place de N.1 se jouant encore entre Rafael Nadal et Novak Djokovic à Londres. "J'ai eu une très bonne saison l'année dernière. Je suis content de mon jeu et heureux que cela se soit vu à Paris. J'ai joué un match magnifique contre Novak (Djokovic en demi-finale) et tous les autres matches avant celui-là ont été bons aussi. A l'évidence, j'arrive dans ce tournoi très en confiance." 

Revigoré par son beau parcours à Roland-Garros, le sextuple vainqueur de Wimbledon sait certainement que finale à Paris est à chaque fois synonyme de finale à Londres quelques semaines plus tard. L'ex-N.1 débutera son tournoi face au Kazakh Mikhail Kukushkin, 60e mondial. Soit un premier tour très abordable, tout autant que son quart de tableau avec sur sa route des joueurs potentiels comme David Nalbandian (3e tour), Mikhail Youzhny (huitièmes de finale) ou encore Jo-Wilfried Tsonga (en quarts de finale). Il aura ainsi l'occasion d'effacer le souvenir désastreux de son élimination prématurée par Tomas Berdych en quarts de finale lors de l'édition 2010... la seule des huit dernières dont il n'a pas disputé la finale. 

Eurosport - S.P. 
http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2011/federer-presque-a-100_sto2838629/story.shtml
_________________

 

 

TROISIÈME QUART DE TABLEAU

La longue marche de Nadal - TENNIS - Wimbledon

Des quatre premières têtes de série, Roger Federer est celui qui a le tableau le plus abordable. Le Suisse, qui a déclaré forfait à Halle pour se reposer, nourrit des ambitions très fortes à Londres où il vise un 7e sacre en neuf ans. Le Kazakh Mikhail Kukushkin (60e mondial) sera une formalité pour l'ex-N.1 mondial qui aura sans doute David Nalbandian, finaliste à Londres en 2002, sur son chemin au 3e tour. Mais l'Argentin, actuel 24e mondial, n'a plus joué un quart à Londres depuis l'édition 2005. On voit mal Mikhail Youzhny poser des problèmes à Federer en huitièmes de finale, le Russe n'ayant inscrit que deux sets en 10 rencontres face au Suisse. La route vers les demi-finales passerait enfin par une affiche face à Jo-Wilfried Tsonga, récent finaliste au Queen's. Mais le Français devra certainement dompter au 3e tour l'Ukrainien Aleksandr Dolgopolov, le 21e mondial qui l'a battu deux fois cette saison à Melbourne et Miami, puis vraisemblablement David Ferrer en huitièmes de finale. Contrairement au Français, l'Espagnol, N.6 mondial, n'a jamais atteint les quarts de finale à Londres dans sa carrière.

. Matches potentiels au 3e tour : 
David Ferrer - Guillermo Garcia-Lopez
Jo-Wilfried Tsonga - Aleksandr Dolgopolov
Nicolas Almagro - Mikhail Youzhny

David Nalbandian - Roger Federer 

http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2011/la-longue-marche-de-nadal_sto2837458/story.shtml

TABLEAU des MESSIEURS

http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon-messieurs/2011/draw.shtml

Roger Federer (Wimbledon 2011 Extrait)

Roger Federer, Wimbledon 2011 Oufit version 


 

http://www.freshnessmag.com/2011/06/16/nike-tennis-2011-wimbledon-collection-for-roger-federer/

 

Bienvenue à Wimbledon! 

 


2011 verra les meilleurs joueurs de plus de 60 pays en compétition dans les cinq épreuves de championnats du principal. 
Le jeu est prévu pour commencer le n ° 1 à la Cour 13:00 pour tous les 13 jours.Le Centre Court, le jeu débutera à 13h00 pour les 11 premiers jours, et 14h00 pour le week-end Finales.Sur tous les autres tribunaux jouent est prévue pour commencer à midi au moins pour les huit premiers jours et 11 heures pour les matches de juniors le samedi et le milieu pendant la deuxième semaine.Non-détenteurs de billets ne peuvent être admis après 20h00. 

Les événements suivants seront disputées lors des Championnats du 20 Juin - 3 Juillet 2011 

http://aeltc2011.wimbledon.com/visiting-wimbledon/visitor-guide/index.html 

 

 

 

Quel panier garni pour Nadal? 

Rafal Nadal est arrivé à Londres. A Wimbledon, le N.1 connaît la recette mais pas les ingrédients de l'édition 2011. Comme à Roland-Garros, l'Espagnol devra s'imposer pour être sûr de conserver son rang devant Novak Djokovic. Les "bookmakers" voient déjà le tenant du titre destitué en fin d'année. 

http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2011/nadal-quel-panier-garni_sto2836526/story.shtml 

Le Tableau Simple Messieurs 
http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon-messieurs/2011/draw.shtml 


_________________
 
Mes Créations Virtuelles 
http://lucebrera.canalblog.com/archives/creations__virtuelles__2007_2011/index.html 

 

http://www.youtube.com/user/Luce 

@LoTuCeBleu  

http://www.dailymotion.com/LuceBrera